Portrait2 31570 300x191
Michel Ligier est un chanteur français originaire de Franche-Comté, et qui a fait ses études à Mont Roland, à Dole, comme Hubert Félix Thiéfaine,qu'il a peut-être rencontré  sans savoir la carrière qui attendait notre ami Thiéfaine.
 
Malgré son goût pour la musique pop et la chanson anglo-saxonne dont il ne nie pas certaines influences (Beatles, Elton John, Sting, Springsteen ) Michel Ligier est un représentant de la chanson française.
 
D'autant plus qu'encouragé hier par Jacques Brel, il avait 20 ans quand Jacques Prévert accepta, après l'avoir rencontré et l'avoir entendu réciter un de ses poèmes, de le parrainer pour la Sacem. De même Leny Escudero accepta de le parrainer pour la musique.
 
 
 
Signé par les majors Warner,AZ et Sony-CBS, on l'a un peu comparé à Jacques Higelin et William Sheller.
 
Un de ses titres: " Au R' VOIR  J' VEUX PAS PARTIR "  fit partie des hits du Top 50 des années 80.
 
Il a travaillé avec des arrangeurs comme Claude Samard (Supertramp, Goldman), Bernard Estardy (Patricia Kass, Julien Clerc, Johnny) et Jean Musy (Barbara, Lalanne, Les Enfoirés).
 
C'est avec ce musicien qu'il prépare ses prochains titres.
Visuel 1
 
Proche des artistes de My Major Company,(Grégoire, Joyce Jonathan, Irma ) Michel Ligier fait partie des producteurs de ce label.
 
La plupart du temps, c'est à son piano qu'il se produit, accompagné parfois par le groupe Djamano, à la guitare Renaud Grimoult et au violon Jeanne Robert, qui est également la violoniste des "Têtes Raides".
 
De plus en plus souvent, il se produit maintenant soit en duo, soit seul, avec le chanteur Jean-Claude Ribano, un des interprètes de Brel les plus reconnus,et partage la scène avec lui.
Ajouter un commentaire